On parle souvent des malades d'Alzheimer, mais moins souvent des personnes qui en ont la charge. On les appelle les aidants. Un rôle souvent très lourd au quotidien. Pour soulager ces aidants, l'Antenne de Montbéliard a mis sur pied des séances d'aquagym.

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

ATELIER AQUAGYM POUR AIDANTS DE

PERSONNES ATTEINTES DE MALADIE D'ALZHEIMER

A LA CITEDO DE SOCHAUX

 

Organisé par France Alzheimer FC en partenariat avec La Citédo à Sochaux, l'atelier d'aquagym pour les aidants familiaux de personnes atteintes de maladie d'Alzheimer ou de maladies apparentées

reprend ses activités en septembre 2016 pour une nouvelle saison jusqu'en juin 2017.

 

Il est important que la personne qui s'occupe d'un malade Alzheimer prenne soin d'elle. L'association France Alzheimer Franche-Comté met en place à partir du 15 septembre un atelier d'aquagym « douce » adaptée aux capacités de chaque personne, avec une séance d'une heure par semaine (hors vacances scolaires), tous les jeudis de14h30 à 15h30 à la Citédo de Sochaux.

Ouvert aux aidants résidant sur tout le territoire de l'Aire urbaine Belfort Montbéliard Héricourt, l'atelier peut accueillir jusqu'à 20 participants, encadrés par un personnel diplômé et expérimenté. Les aidants ayant participé au premier atelier ont fait part de leur grande satisfaction et de la détente occasionnée par cette activité de groupe qui contribue au maintien de relations sociales et à leur bonne santé physique.

Pour vous permettre de participer à cette activité, la garde de la personne malade pendant les séances pourrait être confiée à la Plateforme de répit des aidants de l'Aire urbaine, au Relais des aidants ouvert à la résidence Surleau, 42/44 Boulevard Wilson à Montbéliard de 14h à 16h30.

Lors de l'inscription, il est nécessaire d'adhérer à FA F-C afin d'être assuré et de verser une participation égale à 10€ par trimestre, somme symbolique par rapport au coût des séances pris en charge par l'association.

Pour tout renseignement (inscription, planning etc)

 

Contacter la permanence de l'antenne du Pays de Montbéliard

le mardi de 14 h à 16 h 30 au 03 81 91 43 34

ou

le siège de l'association

France Alzheimer Franche-Comté

2 rue Kepler 25000 Besançon

au 03 81 88 00 59

lundi, mercredi, vendredi de 8 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h

ou courriel : francealzheimer.franchecomte@orange fr

visitez notre site web : www.francealzheimerranchecomte.fr

 

8 septembre 2016

 

 

Pour suivre le reportage fait courant 2015 par FR3 cliquez sur le lien ci-dessous

 

http://t.nl.france3.fr/r/?id=h72fa12a8,246fe8c5,246fe8cf

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© FranceAlzheimer Franche-Comte