Le vécu au travers des pensées d'un participant

 

à la 2ème journée balnéothérapie organisée

 

par l'antenne de Montbéliard :

 

Le vécu au travers des pensées d'un participant à la 2ème journée balnéothérapie organisée par l'antenne de Montbéliard :

 

OUBLIER SA VIE UNE JOURNEE

 

Dans la bonne humeur nous nous sommes retrouvés sur le champ de foire à Montbéliard, mercredi 22 avril 2015 vers 9h00.

 

Imaginez un départ en colonie de vacances, aidants et patients réunis… " Tu as bien ton sac ?, toutes tes affaires ?, n'oublie pas tes médicaments "… Nous embarquons cinq patients qui seront pris en charge à Bavilliers ; pas d’appréhension mais de la surprise.

 

Huit aidantes montent dans le minibus et en route pour une journée de balnéo à Plombières les Bains.

 

Arrivée à Plombières, visite de la ville et ses magasins hors du temps, on se croirait fin du 19ème siècle, que c'est beau.

 

Après le repas de midi au restaurant, direction de l'établissement thermal. Vite, sauter dans son maillot de bain pour être la 1ère dans la baignoire à jets, là, d'un coup, chacun se trouve dans un état de bien être, fini les petites douleurs, en pleine apesanteur à ne plus savoir où nous sommes ….

 

Dommage ! Cela ne peut que durer l'après-midi ; n'exister que pour soi. Massages avec des huiles bienfaisantes et des galets chauds. Reprendre conscience de son corps, de son enveloppe. Vivre pour soi seule et oublier « l'autre » un instant. Aller, en toute liberté, du hammam au sauna, au jacousy, à la douche à pression sans oublier le « tunnel historique ». En gros profitez au maximum.

 

Déjà quitter le maillot, se rhabiller pour la photo de groupe et partager la joie d'une si bonne journée ensemble,en oubliant totalement la dureté de chaque jour. Retour toujours aussi joyeux et rempli d'échanges.

 

Nous récupérons nos patients qui sont tellement heureux « qu'ils ne veulent plus quitter l'établissement « où ces dames sont si gentilles »…..

 

Cette journée fut tellement lumineuse pour tous. On n'oublie pas.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© FranceAlzheimer Franche-Comte