Depuis plus de 25 ans, nos donateurs nous

soutiennent parfois même au-delà de leur

existence, en donnant à l'Association les

moyens de poursuivre ses actions sur le

long terme pour lutter plus efficacement

contre la maladie.

LEGS - DONATIONS – ASSURANCES VIE

 

Les ressources de notre Association et de l'Union Nationale proviennent :

  • des cotisations de nos adhérents

  • des subventions que nous octroient l’État et les collectivités locales (en sérieuses baisses ces temps derniers)

  • les dons et participations de certains organismes philanthropiques

 

Outre ces ressources il est à noter que les legs, donations et assurances vie de particuliers à notre profit, sont une source de financement très importante, voire la plus importante. Elle nous permet de mettre en place toutes les actions nécessaires pour l'aide aux malades et surtout à leurs familles, ainsi que de soutenir la recherche.

 

Le legs

Le legs est un don qui n'intervient qu'à votre décès. Il doit être fait par testament et ne concerne que la part hors réserve héréditaire.

 

L'assurance vie

L'assurance vie vous permet de faire bénéficier la ou les personnes de votre choix, sans aucune restriction, d'un capital que vous aurez constitué de votre vivant. Il sera versé au bénéficiaire à votre décès par l'organisme auprès duquel vous aurez souscrit le contrat.

 

La donation

La donation est, à la différence du legs, un don fait de votre vivant, par acte notarié.

Ce don peut être de tout type de biens, y compris des biens immobiliers. Bien entendu il se fait en respectant la part de réserve héréditaire.

 

Le don par un héritier

En tant qu'héritier, vous pouvez choisir de faire un don de tout ou partie de votre part successorale et bénéficier ainsi d'un abattement sur votre part nette pour le calcul des droits de succession.

 

 

 

Votre notaire sera votre meilleur conseil pour toute question concernant la transmission de votre patrimoine

 

Reconnue d'utilité publique par décret du 8 mars 1991, France Alzheimer est exonérée de tous droits sur les biens et sommes reçues. L'intégralité de ce que vous nous aurez transmis servira au financement de nos actions.

 

France Alzheimer obéit à des procédures de contrôles qui garantissent le respect de vos volontés et de la bonne utilisation des fonds reçus.

 

 

Nous sommes partenaire avec et sous contrôle du :

 

 

Cet organisme, sans but lucratif, exerce depuis plus de 20 ans la mission de contrôle de l'appel à la générosité publique.

Son action se fonde sur élaboration des REGLES DE DEONTOLOGIE, l'agrément des organismes volontaires pour se plier à une discipline collective vis-à-vis des donateurs et le CONTROLE CONTINU des engagements souscrits.

 

 

 

Vous pouvez donc en toute confiance nous transmettre un patrimoine en précisant que vous souhaitez le faire au profit de

France Alzheimer FRANCHE-COMTE.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© FranceAlzheimer Franche-Comte